L’importation de voitures, comment ça se passe ?

De plus en plus, chiffres à l’appui, les particuliers se dirigent vers l’occasion, pour différentes raisons. Cela peut aller du choix d’une voiture en particulier à un budget bien précis. Les mandataires sont ici pour vous accompagner dans votre démarche.

QUELQUES CHIFFRES

Une voiture est considérée comme neuve à partir du moment où elle sort de chez le concessionnaire jusqu’à 6 mois et/ou jusqu’à ce qu’elle ait parcouru moins de 6 000km. Ainsi, une voiture vendue après 2 mois du premier achat, ayant parcouru 3 000km, est toujours neuve. Au-delà, la voiture est déclarée comme d’occasion. En 2019, ce fut un record, 5,79 millions de voitures d’occasions ont été vendues en France, contre 2,21 millions de voitures neuves. Cela concerne la vente de particuliers à particuliers. Il y a des avantages comme des inconvénients à passer par cette voie-là.

Importation voiture occasion allemande

LES AVANTAGES DE L’IMPORTATION

Acheter d’occasion représente un plus grand nombre de voitures mises sur le marché, surtout si on souhaite acheter à l’échelle internationale, voire européenne dans notre cas. Certains véhicules ne sont plus vendus par les garages et concessionnaires. C’est également par ce moyen qu’on peut trouver des voitures d’occasions, qu’on ne pensait peut-être pas trouver un jour, ou des voitures dites de collection. L’avantage premier reste évidemment le prix, que l’on peut négocier. Les taxes sont différentes d’un pays à un autre en Europe, ce qui change le prix et la valeur d’une voiture. Les différences ne sont pas grandes, mais selon les budgets de chacun, elles peuvent faire la différence. Ce qui ne change pas d’un pays à l’autre, néanmoins, est le contrôle technique, qui lui est reconnu comme valable à l’échelle de l’Europe.

LES SOLUTIONS FACE AUX INCONVÉNIENTS

Comme énoncé plus haut, il y a des avantages, comme des inconvénients. Le plus important reste les arnaques que l’on trouve un peu partout, de tout type, comme expliqué dans cet article. C’est pourquoi le métier de mandataire spécialisé dans l’import de voitures d’occasions se développe. Ils sont là pour servir d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. Ainsi, ils s’occupent de toute la partie négociation et administrative de la vente, ainsi que l’expertise du véhicule. D’autres services sont proposés, comme l’importation et la livraison de la voiture.

ET CHEZ VO EXPO, COMMENT ÇA SE PASSE ?

Chez VO Expo, nous vous proposons tous ces services, et bien plus encore. Nous ne sommes pas des vendeurs automobiles, mais bien des acheteurs. Cela nous positionne tout de suite du côté du client, le mettant au cœur du process. De la recherche de la voiture, à la livraison, en passant par l’administratif et le passage en atelier, nous vous accompagnons du début à la fin de la procédure d’achat de votre véhicule. Notre équipe est là pour vous conseiller, pour faire en sorte que votre achat se passe sans encombre. Vous pouvez retrouver nos différents services et formules sur notre site, ou en contactant directement nos commerciaux, qui vous répondront avec plaisir.

Commentaires (0)

Véhicule ajouté aux favoris